La métamorphose

Ça y est, je rentre dans le vif du sujet, avec une seconde partie de blog consacrée au 2ème trimestre : « Alien, le huitième passager »…

Pour le coup, si au premier trimestre tout reste assez abstrait,  à partir du 4ème mois, tout devient super réel d’un coup… Et cela passe bien évidemment par une mutation hallucinante de la matrice, au fur et à mesure que l’alien se développe et se met à prendre de la place.

Voir son ventre grossir peu à peu, c’est se dire que le bébé est bien là. Et qu’il grandit.
C’est la raison pour laquelle je ne supportais pas que l’on me répète à longueur de temps (même au 5ème mois) : « Ça se voit pas ! », « On dirait trop pas que t’es enceinte… », « Non, sérieux, on voit que dalle. »…

Sans déconner, après le culte « tu l’as vu ma bite? » (répartie très utile quand un mec vous mate comme un bout de chair fraîche), j’avais envie de propager une nouvelle version : « tu l’as vu mon bide??? » (à grommeler en mode angry-mama-bear)

Bon, là, j’attaque le 6ème mois, et c’est bon… Plus personne ne se demande si je suis enceinte ! L’alien est plus que proéminent ! C’est génial, mais ça pose quelques problèmes d’adaptation… Je vous en dis plus prochainement.

No Comments

Leave a Comment