La petite vadrouille


Les mollets à l’air dans les herbes trop hautes.
Les petits cailloux amassés comme autant de pierres précieuses.
Les orteils téméraires s’enhardissant dans l’eau fraîche d’une rivière.
Les cris de terreur à la vue d’une monstrueuse araignée.
Les fous rires qui jaillissent derrière un arbre creux.
Les pique-niques improvisés qui ne finissent jamais.
Les courses-poursuite endiablées dans le secret des bois.
Les genoux pleins de terre et les cheveux ébouriffés.
Les piles de crêpes chaudes dévorées après une journée en plein air.
Les histoires inventées au moindre bruit dans un buisson.
La rencontre magique d’un animal sauvage durant une balade en forêt.
Le soleil qui joue dans les boucles blondes.
Le temps qui semble s’étirer comme un chat à mesure que les jours rallongent.

Voilà l’esprit que j’ai voulu insuffler à la collection « La petite vadrouille ». Je l’ai imaginée comme une ode au retour des beaux jours et aux moments de grâce de l’enfance buissonnière.

 

Ma petite boutique en ligne est enfin bien en place et je profite de cette accalmie pour reprendre doucement du service sur le blog et venir vous présenter ma première collection capsule née ce printemps : « La petite vadrouille ». Cette collection est destinée aux enfants qui rêvent d’aventure et débordent d’imagination. Les doudous baroudeurs et jouets nomades de cette édition limitée feront le bonheur de tous les explorateurs en herbe… et de leurs parents en quête de jouets malins faciles à trimbaler n’importe où ! Avec cette première collection, je propose des objets qui auraient touché mon cœur d’enfant, en renouant avec les univers qui me touchaient particulièrement à cet âge si précieux. Elle s’articule en deux grands volets, « doudous baroudeurs » et « jouets nomades », auxquels viendront bientôt s’ajouter des « doudous en kit » pour les amateurs de DIY.

Cette première collection comporte deux grandes familles de doudous : la bande de paresseux et les petits monstres à croquer. Je vous avais déjà présenté le doudou paresseux, mascotte de la collection, qui est le compagnon idéal des enfants en vadrouille avec ses longs bras qui se scratchent partout. Sa bouille souriante, sa fourrure toute douce et son allure dégingandée font craquer petits et grands. Il est décliné en quatre modèles aux personnalités bien différentes : Renée l’intrépide, Marguerite la malicieuse, Ferdinand le futé et Emile le rêveur. Le plus dur sera de choisir lequel adopter, moi j’ai vraiment du mal à choisir mon chouchou…

Du côté des petits monstres, j’ai imaginé deux doudous parfaits pour rassurer les petits et les aider à vivre sereinement toutes les aventures qui les attendent en été : le gobe-lune et le croque-bisous. Avec ses motifs qui brillent dans le noir, sa fourrure pastel toute douce et sa frimousse rigolote, le doudou gobe-lune est le petit monstre parfait pour accompagner les petits dans toutes leurs péripéties… Chaque gobe-lune s’illumine à la tombée de la nuit grâce aux trois étoiles et à la lune phosphorescentes appliquées sur sa fourrure. Le croque-bisous quand à lui est le petit monstre idéal pour aider vos enfants à surmonter les premières séparations. Une poche dans le dos de la peluche vous permet de glisser autant de petits cœurs que le nombre de « dodos » que passera votre enfant sans vous. Chaque soir, votre enfant peut sortir un petit « bisou » de ses parents avant de se coucher… et voir au passage le nombre de dodos qu’il reste avant les retrouvailles ! Ces deux modèles sont déclinés en plusieurs coloris et entièrement brodés à la main pour une touche plus personnelle.

Ultra compacte, la pochette à dessin nomade permet de transporter partout avec vous tout le matériel de vos artistes en herbe. La grande poche permettant de ranger un carnet est confectionnée en tissu ardoise, afin d’offrir un espace de création supplémentaire. Et pour utiliser cette ardoise sans problème, une petite éponge détachable est intégrée à la pochette, ainsi qu’une poche en toile cirée pour ranger les craies. Vos petits artistes pourront donner libre cours à leur imagination partout, aussi bien au restaurant qu’en camping ou dans le train ! Elle est déclinée en six motifs pour s’adapter au mieux à la personnalité de vos petits artistes.

Je vous l’avais déjà présentée dans mon dernier article, la pochette d’explorateur est l’un des produits phares de cette collection. Si vos enfants rechignent parfois à vous accompagner dans de grandes randonnées, la pochette d’explorateur sera votre alliée pour rendre les balades plus ludiques ! Elle invite les petits baroudeurs à observer la nature de plus près et permet de transformer chaque sortie dans la nature en véritable aventure. Vous verrez qu’après quelques sorties, vos enfants seront devenus de véritables castors juniors. Elle est déclinée elle-aussi en six motifs super mignons !

Pour accéder à la boutique, vous pouvez aller directement sur etsy ou utiliser le nouvel onglet du blog qui vous donne également un aperçu des produits disponibles. N’hésitez pas à suivre également mes actualités directement sur la page Facebook Molimô.

Les Clermontois qui le souhaitent pourront récupérer leurs commandes directement dans la boutique « Fox and peonies » afin d’économiser les frais de port. Il vous suffit pour cela d’entrer le code LUCKYFOX au moment du paiement. L’occasion de (re)découvrir ce joli magasin qui se trouve en plein cœur de Clermont-Ferrand, en face de la cathédrale… En plus d’avoir accepté d’être mon « relais-colis », ce super concept-store m’accueille LE SAMEDI 23 JUIN, à partir de 14h30, pour me permettre de vous présenter ma collection « en vrai ». Vous pourrez retrouver l’ensemble de la collection « La petite vadrouille » encore en stock sur Etsy, ainsi que quelques nouveautés ! N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement Facebook créé pour l’occasion pour en savoir plus, ou sur l’instagram de « Fox and peonies ». Mon petit doigt me dit qu’il y aura même un petit atelier gratuit pour  les amateurs de DIY…


Ce premier article inaugure une jolie série, puisque je vous ai concocté une petite semaine à thème, la WILD WILD WEEK pour fêter l’ouverture de ma boutique Etsy et mon retour parmi vous. J’ai prévu de vous emmener en vadrouille à travers plusieurs articles qui seront publiés par ici pour redonner un peu vie à ce blog ! Cerise sur le gâteau, je vous réserve prochainement un joli concours pour fêter mon retour… Restez par ici pour ne pas manquer ça !!!

No Comments

Leave a Comment