Big little boy

Ces derniers temps, l’alien oscille en permanence entre deux âges et verrait d’un très mauvais oeil que je l’appelle encore Baby V. s’il pouvait lire mon blog. Il n’arrive pas bien à résoudre un dilemne cornélien : être indépendant ou rester notre petit bébé. Il ne cesse de changer de cap à ce sujet et on essaie de faire face avec humour aux tourments qui habitent notre grand petit garçon à l’approche de ses quatre ans…

Il parle de super-héros et les imite toute la journée mais demande encore des mégas-câlins à l’heure du coucher pour faire fuir les monstres…

Il réclame un sweat Star Wars sans jamais avoir vu le moindre volet de la saga mais fond également en apercevant une casquette Pikachu. (avec les oreilles, oui oui…)

Il hurle qu’il n’a pas besoin de nous si on ose tenter de l’aider à s’habiller mais nous demande de l’accompagner aux toilettes quand il fait nuit.

Il adore faire du vélo, parle déjà d’enlever les roulettes mais pleure si on ne veut pas tenir la selle quand la pente est trop raide.

Il aime traînasser au lit comme un ado le week-end mais tient mal le choc sans sa sieste de bébé du mercredi après-midi…

Il a hâte de grandir pour pouvoir embrasser son amoureuse mais a peur de lui parler quand elle lui court après dans la rue.

Il adore regarder les photos de son album de naissance mais commence à râler quand on lui demande de prendre la pose.

Il n’a « même pas mal » quand il tombe mais demande quand même un bisou magique au cas où…

Il trouve que les CM2 ressemblent un peu à des adultes mais considère les enfants de deux ans comme des « petits bébés ».

Il fait des bêtises en douce mais ne sait pas encore oublier sa culpabilité et se dénonce tout de suite d’un air penaud.

Il croit encore que ses doudous sont vivants tout en nous posant des questions existentielles sur le corps humain ou les volcans.

Il rougne quand on continue à l’appeler « mon bébé » mais s’endort encore sur nous comme un nouveau-né quand il est épuisé.

Il rigole autant devant « La soupe au chou » qu’en regardant un épisode des « Octonautes ».

Il refuse qu’on lui fasse un bisou quand il n’en a pas envie mais réclame encore un câlin quand on le laisse à l’école.

Il prend un malin plaisir à dire des gros mots mais n’ose que les chuchoter dans son coin. (sauf « what the fuck », qu’il croit être une version policée de « putain »)

Il aime parler du temps « où il était bébé » mais s’énerve si on lui demande ce qu’il fera quand il sera plus grand.

Parce qu’une seule certitude se détache depuis longtemps dans ses grands questionnements sur le fait de grandir : il ne veut pas être un adulte.
Parce que, je cite, « ça fera encore un adulte de plus ».

2 Comments

  • Camille Guyot 22 novembre 2017 at 9 h 26 min

    Forever Young !
    J’adore cet article il est vraiment super!
    Bisous !

    Reply
    • Molly11 24 novembre 2017 at 22 h 18 min

      Oh merci mon Camille ! <3 Gros bisous.

      Reply

Leave a Comment