Il était une fois… – Couver quelque chose

Il était une fois…

 

Ohlala, on a encore eu un week-end un peu fou, puisque j’ai eu la chance d’animer un deuxième atelier théâtre d’ombres dimanche dernier. C’est une de mes cousines qui a joué les organisatrices et j’ai pu rencontrer grâce à elle cinq autres mamans adorables et super-motivées. Que du bonheur ! J’avoue que toutes ces rencontres me motivent et me donnent envie de proposer un nouvel atelier autour d’un autre thème prochainement… Du coup je n’ai pas eu le temps de filmer quelques images avec mon mini-assistant pour vous présenter nos derniers livres chouchous en vidéo ! En attendant que cette nouvelle vidéo des bookaholics soit prête, j’ai envie d’en profiter pour vous en dire plus sur la très jolie librairie « Il était une fois », qui a été partenaire de mon premier workshop théâtre d’ombres…

Je connaissais déjà Morgane et Cyril, les deux magiciens qui ont repris de main de maître la librairie « Il était une fois », mais ne les avais pas revus depuis bien longtemps quand je les ai contactés pour leur proposer de s’associer à mon projet. J’ai été très émue qu’ils acceptent de me faire confiance sans hésitation et leur générosité m’a beaucoup touchée. Ce partenariat m’a permis d’aller enfin découvrir leur librairie et je n’ai pas été déçue ! En rencontrant Morgane à la fac, j’avais été impressionnée par sa détermination et sa maturité. Alors que je considérais mon avenir avec le désarroi d’une marmotte catapultée en pleine banquise, Morgane venait tout juste de se marier à Cyril et savait déjà avec certitude qu’elle voulait ouvrir une librairie en Auvergne. Du coup, je vous avoue que j’étais vraiment impatiente de retrouver les deux amoureux dans la fameuse librairie dont ils avaient tellement rêvé…

En découvrant la librairie « Il était une fois », je n’ai pas été déçue ! Avant même d’y mettre les pieds, j’étais persuadée de la qualité du travail de Morgane et Cyril. Je n’ai donc pas été étonnée de trouver une sélection de livres pointue, mettant en avant des éditeurs moins connus, et je me suis régalée devant le fonds impressionnant du rayon jeunesse. Pendant que je furetais dans les rayons, j’ai adoré observer ce joli couple de librairies, les retrouver aussi épanouis et souriants, conseillant chaque client avec bienveillance et bon goût.

J’ai été véritablement surprise et happée par l’atmosphère du lieu. Je ne m’attendais pas forcément à cela, mais il y a une ambiance propre à la librairie « Il était une fois », c’est une librairie qui a une âme.  J’ai retrouvé en flânant dans les rayons les sensations que j’éprouvais en me rendant dans la librairie Papageno, ce qui n’est pas peu dire ! Je suis très difficile et curieuse en matière de librairie, je vais toujours flâner dans la librairie de chaque ville que je découvre… et là je vous garantis qu’on tient une vraie petite pépite !

Si vous allez vous promener du côté de Billom, prenez un moment pour pousser la porte de cette librairie où l’on se sent bien. Vous serez accueillis dans la bonne humeur et trouverez à coup sûr votre prochain livre coup de cœur. Et si vous êtes un peu perdus devant les rayons bien garnis à l’approche de Noël, lancez un SOS à Morgane et Cyril qui se feront un plaisir de vous guider dans votre quête du livre idéal.

Si vous connaissez de bonnes adresses de « librairies avec une âme », en Auvergne ou ailleurs, partagez-les ! Quand on la chance d’avoir des libraires aussi talentueux près de chez nous, autant en profiter et les faire connaître !

Librairie « Il était une fois »
4 rue Antoine Moillier
63160 BILLOM
Horaires : Du lundi au samedi, de 9h30 à 12h et de 15h à 19h
http://contact75523.wixsite.com/librairie

1 Comment

  • Bookaholics #4 | Couver quelque chose 16 décembre 2016 at 9 h 02 min

    […] je vous livre également quelques adresses de librairies que j’adore, la fameuse Librairie « Il était une fois » figurant en bonne place parmi celles-ci ! […]

    Reply

Leave a Comment