Le prénom

Lors de ma première grossesse, on avait tout de suite trouvé un prénom de fille qui était un vrai coup de cœur pour tous les deux… avant de s’arracher les cheveux pour trouver un prénom de garçon qui soit une même révélation. Si vous n’aviez pas suivi la lutte acharnée pour se mettre d’accord sur un prénom, vous pouvez retrouver l’article que j’avais écrit à l’époque par ici. Pour cette deuxième grossesse, re-belote ! On galère toujours autant à trouver LE prénom idéal, alors qu’on avait trouvé de nouvelles idées de prénoms de filles en un clin d’œil. Alors, c’est nous qui sommes des branques ou c’est vraiment plus dur de dénicher un prénom de garçon qu’un prénom de fille ?

Histoire de compliquer le schmilblick, on a maintenant un grand frère dans les pattes qui aimerait bien mettre son grain de sel dans cette vaste quête du prénom idéal. Vadim prend son rôle de futur big brother vraiment à cœur, et en nous entendant débattre à l’infini sur le prénom de Kiki 2, il a commencé à nous souffler des idées… pour le moins incongrues. Je vous ai listé les perles de ses propositions, dont j’avais bien envie de garder une trace tellement elles nous ont fait rire.

Bon, on a arrêté de rire quand Vadim s’est mis en tête d’appeler son petit frère Cali. Il bloque sur ce prénom depuis maintenant plusieurs mois et nous fait régulièrement une crise de larmes parce qu’on ne veut pas le donner à son petit frère. Quand on essaie de le ramener à la raison, il finit par quitter la pièce excédé, en nous disant qu’on peut bien faire ce qu’on veut mais que lui appellera son petit frère Cali coûte que coûte.

Heureusement qu’il ne sait pas encore écrire, il serait foutu d’aller remplir les formulaires en douce à la naissance pour accomplir son rêve…

Bref, on avait déjà du mal à trouver un prénom qui nous plaise à tous les deux… on sait maintenant qu’on ne pourra pas trouver se mettre d’accord à trois !

2 Comments

  • sophiebio 7 octobre 2018 at 18 h 42 min

    Nous les prénoms (on ne saura que le jour J si c’est fille ou garçon) sont loin d’être trouvés, les 2 grands frères ont l’air de nous laisser choisir pour l’instant, mais l’aîné, devant notre manque d’inspiration nous a soufflé Napoléon et Napoléone l’autre jour… Lui sait écrire… lol Bon courage !

    Reply
    • Molly11 12 octobre 2018 at 17 h 42 min

      Ah ah, c’est pas mal aussi ! 😀 Je sais pas où ils vont chercher tout ça… Je n’aurais jamais eu la patience de garder le mystère, bravo à vous !!! 🙂

      Reply

Leave a Comment