Tendre est la nuit… (+concours !) – Couver quelque chose

Tendre est la nuit… (+concours !)

 

Je vous ai encore délaissés ces derniers temps mais c’était pour la bonne cause ! J’ai passé beaucoup de temps à peaufiner tous les détails de mon premier atelier, organisé en partenariat avec « L’Armoire à cuillères ». Et comme je me suis promis récemment de lever le pied, j’ai préféré faire une chose à la fois et patienter un peu avant de vous poster de nouveaux articles. La bonne nouvelle, c’est que j’en ai plusieurs sous le coude… et promis, je vais changer de disque après vous avoir abreuvé pendant deux semaines de publicité pour mon atelier théâtre d’ombres ! 😉

Bref, je vous toucherai seulement deux petits mots de ce premier atelier, dont je rêvais depuis bien longtemps. C’est d’ailleurs un vrai rêve qui m’a donné l’envie de me lancer… les anciens n’ont pas tort, la nuit porte conseil. Je me suis lancée avec une grosse boule au ventre, j’avais tellement peur de n’avoir aucun inscrit. J’ai donc sauté de joie au fur et à mesure que les billets du workshop disparaissaient. Et tout mon trac a disparu quand l’atelier a affiché complet.

Malgré des petits contretemps (La Poste is a bitch !), j’ai pu arriver sereine le jour de l’atelier, pressée de découvrir les six courageux prêts à manier le cutter pendant deux heures avec moi. Et j’ai eu une chance incroyable puisque j’ai rencontré six personnes adorables et super motivées, aux profils très différents : des jeunes mamans cools, des tatas au top, un unique papa hyper courageux et un binôme mère/fille au taquet. Tous sont repartis avec des théâtres nickels, j’ai été bluffée par leur souci du détail et leur application.

Pour ne rien gâcher, nous avons été accueillis comme des rois par « L’Armoire à cuillères », un mini-bar à chocolat situé en plein coeur de Clermont-Ferrand. Mallorie, la gérante du lieu, avait mis à notre disposition son Jardin d’hiver, une salle cosy à souhait. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un doux dimanche DIY…


Comme je sais que beaucoup de lecteurs du blog ou de clients de « L’Armoire à cuillères » ont été déçus de ne pas avoir de place pour ce premier atelier, je vous propose un petit concours sur ma page Facebook, ouvert dès aujourd’hui et jusqu’au dimanche 13 novembre, à minuit. Filez tenter votre chance de gagner un théâtre d’ombres + un « starter kit » pour raconter l’histoire du « Petit Gruffalo ».


J’ai également tourné une petite vidéo explicative, pour compléter le tuto que j’avais publié il y a presque un an. Si vous avez envie de vous lancer dans la confection de votre propre théâtre chez vous, cette vidéo vous sera peut-être utile pour mieux visualiser les étapes. Et en cas de problème, envoyez-moi un petit SOS, je réponds toujours ! 😉

Allez, bonne chance les amigos ! Et n’oubliez pas de partager le concours autour de vous…

PS 1 : Merci à ma soeur de choc qui a mitraillé pendant tout l’atelier ! #preciousmoments

PS 2 : Ne faites pas attention à ma voix bizarre sur la vidéo, j’ai enregistré la voix off à minuit alors que les mecs dormaient et je n’osais pas parler trop fort… 😀

PS 3 : Parce que je ne les remercierai jamais assez pour leur générosité et leur confiance : Mallorie, Morgane et Cyril, YOU ROCK !!!

2 Comments

Leave a Comment