Winter puppets

« Wazaphoque ? » comme dirait Vadim ! Je ne vous ai même présenté le dernier DIY imaginé pour le magazine QLF par ici… ^^ Shame on me, il est temps de réparer cette erreur en vous montrant les « winter puppets » que vous pouvez retrouver dans le deuxième numéro du magazine de survie parentale le plus cool de la région. (oui Madame !) À l’approche des fêtes de fin d’année, j’ai eu envie de vous préparer un petit set de marionnettes à doigts, composé de cinq animaux m’évoquant l’hiver : un ours polaire, un pingouin, un renne, un phoque et un husky.

Vous pouvez réaliser une ou plusieurs marionnettes pour rajouter un petit cadeau sous le sapin mais elles peuvent également être l’accessoire parfait pour animer la veillée de Noël avec les enfants ! Les marionnettes à doigt fascinent même les bébés, et si vos enfants sont plus grands proposez-leur de les confectionner avec vous en profitant de leurs vacances pour organiser un mini atelier rien que pour eux. Succès garanti !!!

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de fabrication et les patrons dans un livret mis en ligne sur le site de QLF, où je propose également un tuto vidéo pour vous accompagner pas à pas dans la réalisation de votre propre set de marionnettes. J’aime beaucoup la simplicité de ce DIY, qui permet d’obtenir un résultat hyper mignon sans faire trop de frais. Si vous avez des chutes de tissus tout doux (fourrure, minky, polaire…) c’est l’occasion idéale pour les recycler !

Vous pouvez bien sûr vous inspirer de ces marionnettes et les décliner sur le thème de votre choix : animaux de la forêt, personnages d’un livre ou d’un conte, héros des dessins animés préférés de votre enfant… Ce DIY est 100% personnalisable, c’est ce qui fait tout son charme !

Si vous avez envie de sortir le grand jeu, vous pouvez réaliser un théâtre miniature pour rendre l’utilisation des marionnettes encore plus magique… Le patron de mon théâtre d’ombres peut être décliné facilement en mini castelet. (il suffit pour cela de ne pas mettre d’écran en papier calque)

J’espère que ce petit DIY exclusif vous plaira et remercie encore l’équipe de QLF qui me donne carte blanche tous les deux mois ! N’hésitez pas à partager vos créations sur la page Facebook de QLF Magazine si vous vous lancez dans l’aventure, j’adore voir mes tutos faire des petits ! 🙂

(Pssst, retrouvez le portrait de Mélanie par ici si vous voulez en savoir plus sur la naissance du magazine !)

No Comments

Leave a Comment