Chez Louisette

Profiter du soleil pour aller boire un petit verre en terrasse… Une expérience qui peut virer au cauchemar quand on est accompagné d’un alien déchaîné. On ne va pas se mentir, nombreux sont les serveurs qui peinent à cacher leur agacement en voyant un morpion courir entre toutes les tables de la terrasse, rire trop fort ou crier pour rien. Certains semblent même se faire une joie de vous offrir un regard hautement excédé, probablement destiné à vous faire culpabiliser et déguerpir au plus vite en emportant votre gosse avec vous aussi loin que possible. Et puis parfois, on a la chance de tomber sur des perles rares. God Save Nadège !!!

Nadège, c’est la serveuse de « La Louisette », un bar Clermontois dont j’étais déjà fan bien avant la naissance de l’alien. Pour la petite histoire, c’est dans ce bar que j’ai rencontré le papa de Vadim, un dimanche soir de la fin du mois d’août. Du coup c’est con mais je suis toujours un peu émue de voir l’alien à l’aise comme un poisson dans l’eau dans ce lieu qui marque le début de notre histoire à tous les trois. La magicienne qui permet de rendre une virée au bar avec un gosse carrément parfaite, c’est Nadège herself. Elle est tellement aux petits soins avec Vadim qu’elle est devenue son idole. Alors qu’il peut se montrer un peu sauvage avec la plupart des gens, il est naturellement à l’aise avec elle, au point de la suivre partout et de vouloir s’asseoir sur ses genoux pour se délecter des histoires de la p’tite Nadège qu’elle lui raconte. Grâce à elle, on arrive à boire nos bières sereinement, sans avoir l’impression d’être venus avec un monstre, même si l’alien crapahute dans tous les sens. C’est d’ailleurs le seul bar dans lequel on peut passer une looongue soirée avec Vadim sans qu’il réclame de rentrer toutes les deux minutes. (jusqu’à 23h58 quoi, après le gosse se change en citrouille et c’est relou pour le fourrer dans son siège auto!)


La terrasse du bar est calme, les gens sont cools et tolérants avec les gosses, il y a très peu de circulation de voitures… bref, tous les ingrédients sont réunis pour que votre môme puisse se dégourdir les jambes sans vous entendre beugler pour le rappeler à l’ordre toutes les cinq minutes. Si vous avez envie de traîner un peu plus longtemps, il y a une super carte de petites merveilles à grignoter, concoctés avec amour par Sam, le boss du bar, qui opère en cuisine. Je crois qu’on a testé à peu près toute la carte cet été et on s’est régalé à chaque fois ! Avec une mention spéciale pour le Mc Louisette, un super burger dégusté bien au chaud un jour d’orage, qui m’a réchauffé le cœur et le corps comme dirait Georges.

Et parce que Nadège et Sam sont aussi adorables que rock’n roll, il y a régulièrement des concerts ou des mix très très cools dans le bar. Une solution idéale pour faire groover vos gosses sans avoir peur de devoir quitter une salle de spectacle honteusement s’ils cassent l’ambiance à force de hurler. Bref, « La Louisette » c’est ma valeur sûre pour passer une soirée parfaite, un endroit où je me sens bien, presque comme à la maison. Une adresse idéale aussi bien pour une soirée en amoureux que pour un apéro entre potes. (et alien-friendly par-dessus le marché !) Bref, je m’auto-donne envie de filer boire une bière en terrasse chez Louisette pour profiter jusqu’au bout de l’été indien. Mais comme je suis sous haute dose d’antibios à cause d’une sale infection au pied (plus glamour tu meurs), je vais devoir patienter un peu… Vous par contre, vous n’avez aucune excuse ! Filez à la rencontre de Wonder-Nadège et Super-Sam, vous me remercierez après.

PS : Nadège, si tu me lis, Vadim t’envoie un gros bisou au jus d’abricot en attendant notre prochain apéro. 😉

PS 2 : « La Louisette » se situe place du Mazet à Clermont-Ferrand.

PS 3 : Je viens d’apprendre que le bar fermait aujourd’hui… Réouverture le 13 octobre, avec une nouvelle carte. (MIAM !) Bonnes vacances bien méritées à la dream team de Louisette ! 😉

No Comments

Leave a Comment