D.I.Y. : lampe sur mesure

La chambre de l’alien se remplit peu à peu, au gré des cadeaux des uns et des autres et de nos nouvelles idées de déco. Avant de vous la dévoiler, je vous propose un petit zoom sur l’un des nouveaux éléments, fait main, que nous avons ajouté. Après de vaines recherches d’abat-jours sympathiques dans les magasins pour bébés et aux rayons enfants des magasins de meubles, nous avons finalement décidé de réaliser nous-mêmes la lampe de nos rêves. On n’est jamais mieux servi que par soi-même comme dirait ma mère-grand !

Nous nous sommes donc mis en quête d’un tissu à motifs, que nous rêvions un peu kitsch, et surtout en accord avec les couleurs de la chambre. C’est à Aniline que nous avons trouvé notre bonheur. Amis Clermontois, je ne sais pas si vous connaissez cette merveilleuse petite mercerie, mais personnellement j’évite d’y mettre les pieds puisque j’y laisse un bras à chaque fois ! (tagada tsoin tsoin) Leur sélection de tissus et de perles est tout bonnement… fabuleuse ! En farfouillant dans leur stock de tissus, nous sommes finalement tombés sur la perle rare : des motifs animaux, des tons bleus, oranges et gris, et pile la petite touche désuète que nous recherchions. Hop, il ne nous restait plus qu’à métamorphoser ce tissu de toute beauté en abat-jour !

Si vous souhaitez faire la même chose, c’est très simple. Il vous suffit de choisir le tissu ou le papier avec lequel vous souhaitez personnaliser votre abat-jour. Quand à la réalisation de la lampe, nous avons personnellement opté pour ce kit, permettant de customiser un abat-jour en deux temps trois mouvements, afin d’éviter toute prise de tête. Mais la plupart des magasins de loisirs créatifs vendent tout le matériel nécessaire pour réaliser son propre abat-jour, et il y existe une foule de tutos bien détaillés sur Internet indiquant toutes les étapes à suivre.

Si j’osais, je vous dirais que je vous sers là une idée lumineuse de cadeau pour Noël… n’est-il pas ? (j’ai bon espoir que l’on me décerne la palme 2013 du nombre de jeux de mots pourris pour ce blog.)

No Comments

Leave a Comment