DIY : Flower power


Il y a le petit bouquet cueilli au parc avec son papa, qui m’attend dans un vase quand je rentre du boulot.

Il y a la feuille morte qu’il tient absolument à m’offrir parce que « tiens, ça te fait plaisir ».

Il y a les pissenlits et les marguerites choisis avec amour et brandis fièrement à la fin d’une longue balade.

Il y a ces petites feuilles en forme de cœur sur lesquelles nous nous sommes extasiés avant d’en ramener une branche chacun…

Je suis souvent gâtée niveau fleurs, depuis que Vadim a compris le concept.

Mais je dois avouer que ma fleur préférée à ce jour, c’est cette petite fleur minuscule, toute banale, coupée au ras des pétales, qu’il a dû serrer dans sa main pendant des heures en guettant mon retour. À peine la porte de l’appartement ouverte, j’ai entendu sa petite voix crier « Maman !  » et je l’ai vu me tendre cette minuscule fleur toute malmenée. J’étais un peu désarmée face à sa demande difficile à satisfaire : « Il faut qu’on lui trouve un vase. »

Je ne sais pas pourquoi, mais cette toute petite fleur, j’ai eu envie de la garder et de la transformer en souvenir pour ne pas oublier ces premiers bouquets si précieux. Et parce que je suis sûre que des petites mains maladroites vous rapportent des fleurs à vous-aussi, je vous livre le petit DIY du collier « Flower power ». C’est facile comme tout et ça peut être une jolie idée pour garder une trace des bouquets que vous recevrez pour la fête des mères…

 

Le matos :
une petite fleur (séchée de préférence)
un pendentif avec un cabochon (on en trouve un joli assortiment ici par exemple)
une chaîne avec fermoir et un anneau, de couleur assortie au pendentif
de la colle bien forte et des ciseaux
une pince à épiler
une petite pince à bijoux (facultatif)
un tout petit bout de tissu uni (facultatif)

Niveau : vraiment trop fastoche (vous pouvez même glisser l’idée à vos enfants)

Durée : 15 minutes grand max avant d’arborer votre collier

Les étapes :

♥ Si votre fleur n’est pas séchée, écrasez-la un peu sous le tome 7 d’Harry Potter.

♥ Commencez par faire des essais pour positionner votre fleur dans le pendentif. Le cabochon ayant un effet loupe, n’hésitez pas à le placer par-dessus pour voir si l’effet grossissant sera sympa ou non, avant d’ajuster le placement de votre fleur.

♥ Pour que ma petite fleur ressorte mieux, j’ai collé un petit morceau de tissu rose dans le pendentif. Cette étape est tout à fait facultative, tout dépend de la couleur de votre fleur et de votre pendentif.

♥ Etalez soigneusement un peu de colle sur votre pendentif avant de placer délicatement votre fleur, à l’aide d’une pince à épiler pour ne pas l’abîmer. Etalez un peu de colle sur le cabochon avant de le déposer par-dessus. Conseil de blonde : prenez garde à ce que la colle soit bien étalée uniformément pour ne pas avoir de gros tas de colle se déposant par-dessus votre fleur !

♥ À l’aide d’un anneau, accrochez votre pendentif sur la chaîne.

♥ Attachez le collier autour de votre cou et paradez comme une paonne !

J’espère que l’idée vous plaira, c’est vraiment un DIY minute qui peut donner un très joli résultat et que l’on peut décliner à l’infini : en remplaçant la fleur par un petit dessin, un texte rigolo imprimé dans une jolie police, une photo… (WARNING : les cabochons peuvent être assez addictifs !)  Rajoutez à ça la dimension « nostaaalgiiie » et on obtient pile le genre d’objet que j’aime : unique, sentimental à souhait et poétique.

Je souhaite à toutes les mamans qui sont dans la salle une fête sensationnelle dimanche.;) Et si vos gosses manquent d’idées de cadeaux, imprimez-leur l’article publié l’an dernier…

PS : Je ne vous raconte pas la fierté de Vadim quand je lui ai expliqué que c’était sa fleur dans le collier !!! <3

3 Comments

  • Lily La Fronde 27 mai 2016 at 14 h 11 min

    J’ai chialé… Arrête d’écrire des trucs si mignons ! Enfin, non, surtout, n’arrête jamais <3

    Reply
  • Handmade with ♥ ! | Couver quelque chose 11 décembre 2016 at 15 h 24 min

    […] Le collier flower power : un must à offrir à toutes les grandes romantiques de la famille, en variant les fleurs selon […]

    Reply

Leave a Comment