Handmade with ♥ !

Vous avez dû le comprendre si vous me suivez depuis longtemps, j’adore offrir des petites choses faites à la main autour de moi… Je trouve que ces cadeaux ont plus de valeur et de personnalité. Quand j’en reçois moi-même, ils me touchent énormément, je les perçois vraiment comme des présents un peu spéciaux, marquants… Évidemment, il y a des gens qui ne sont pas fans des cadeaux faits main, alors choisissez bien vos destinataires, histoire de ne pas agiter vos doigts de fée pour des prunes !

J’ai sélectionné pour vous huit idées piochées parmi les tutos publiés sur le blog depuis sa création. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets… et tous les niveaux ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à m’envoyer un petit SOS si vous rencontrez des difficultés en réalisant l’un de ces DIY. J’essaierai de répondre à cris de détresse aussi vite que les vaillantes souris de SOS Société.

1- Le collier flower power : un must à offrir à toutes les grandes romantiques de la famille, en variant les fleurs selon leur personnalité…
2- Les jurrassic dolls : le cadeau parfait pour devenir l’idole du dernier nouveau-né de la meute et en faire un futur dinomaniac !
3- La pochette à cup : le petit truc en plus pour convertir une femme à qui vous voulez du bien à la magie de la cup… (offrez la coupe avec hein, sinon ça n’a aucun sens !)
4- Le théâtre de nuit : le cadeau qui va égayer les longues soirées d’hiver de tous les aliens en overdose de jouets électroniques.
5- Le t-shirt de geek : le top pour gâter un papa resté un grand enfant… avec la possibilité de relooker aussi son padawan histoire de faire deux heureux !
6- Le kit « Hey Mamma » : le cadeau de naissance canon pour votre copine qui a le bonheur d’accoucher pendant les fêtes. #çasentlevécu
7- Les rock’n owls : les peluches musicales qui font fondre et swinguer les minus, surtout si vous optez pour une mélodie un peu plus funky que la sempiternelle berceuse de Brahms.
8- Le surf spray green : la surprise jolie et bio à réaliser en deux temps trois mouvements pour la cousine qui s’incruste à la dernière minute.

Vous pouvez retrouver tous les autres tutos proposés sur le blog en parcourant la rubrique DIY non identifiés. 🙂

Et si vous n’êtes vraiment pas manuels mais que vous avez envie de gâter vos proches sans passer par la case « centre commercial archi-bondé », filez liker ma page Facebook. Je vous dévoile chaque jour un joli projet que j’ai envie de soutenir ou une boutique Auvergnate que j’adore pour vous aider à survivre durant cette période stressante de final countdown… (spéciale dédicace à vous-savez-qui…)

Allez, soyez forts pour aider ce gros flemmard de Père-Noël à remplir sa hotte !

No Comments

Leave a Comment