Independance days

Vous l’aurez compris en lisant mon dernier article, je viens de passer une semaine toute seule. La dernière fois que j’ai passé une soirée seule chez moi commençait à dater et depuis la naissance de Vadim je n’avais jamais passé autant de temps sans mes deux hommes.

Même si je bossais cette semaine, j’ai eu l’impression d’avoir plein de temps libre à occuper d’un coup. Quand je me souviens que j’avais la sensation de courir tout le temps avant d’avoir un enfant, je me demande ce que je faisais… Cette semaine, j’ai renoué avec toute une série de petits plaisirs que j’avais oubliés :

prendre le temps de coudre cette jupe dont le patron traîne dans mon armoire depuis des mois (et vaincre ma hantise de la machine à coudre grâce à la patience de ma sœur de choc !)
me contrefoutre de rentrer à pied à 2h du matin parce que je pourrais me lever plus tard le lendemain
penser à remettre un réveil en l’absence de mon petit coq
prendre des bains à minuit
redevenir un oiseau de nuit en me couchant à l’heure qui me chante
boire des verres en terrasse sans regarder ma montre
mettre plus de cinq minutes à me maquiller le matin si j’en avais envie
ne pas me maquiller du tout et n’en avoir rien à foutre
me faire des patates farcies en pleine canicule après avoir pensé à leur goût divin toute la journée
me poser comme une larve devant un film à peine rentrée du taf
faire du lèche-vitrines
rêver des vacances
être pressée de les revoir

Bon, même après cinq jours en solo, j’avais la sensation permanente d’avoir oublié un truc. (le truc en question étant Vadim…) Je viens juste de le récupérer chez mes parents et c’est le bonheur de revoir sa petite bouille de chat. Demain, on part chercher son papa randonneur dans le Sud et on en profite pour passer quelques jours au soleil… Je vous abandonne donc pour être en pleine forme pour notre premier jour officiel de vacances en famille !

Hasta la vista babies !

No Comments

Leave a Comment