Je vous ai promis d’être honnête sur les péripéties de ma grossesse… Je ne vais pas vous mentir, tout n’est pas toujours idyllique.
Même si je n’ai eu aucun problème de santé grave jusqu’à présent, j’ai subi un désagrément plus qu’irritant au cours du 2ème trimestre de grossesse.
Les mycoses vaginales.
Ceux et celles qui ont déjà vécu ça comprendront ma douleur. Car non, cela n’arrive pas qu’aux femmes. Hé oui, toi qui lis cet article en te gaussant parce que tu penses que ta paire de testicules te dispense de ce genre de désagrément, tu n’es pourtant pas à l’abri du candida albican ! (celui dont on ne doit pas prononcer le nom…)
Les chanceux qui n’ont jamais été confrontés à ce problème ne peuvent que laisser libre cours à leur imagination.
Un petit souci de santé sans danger pour le bébé ou moi-même mais quand même foutrement emmerdant au quotidien.
Le genre de truc auquel tu penses toute la sainte journée. Sans pouvoir t’en plaindre pour autant, parce que ça dégoûte toujours étrangement les gens d’imaginer des champignons dans ta chatte. Parce que concrètement, c’est bien de ça qu’il s’agit… (enfin des champignons invisibles à l’oeil nu hein, tu ne vois pas une bolée de cèpes pousser dans ton slip non plus.)
Bref aujourd’hui, je vais bien, ne t’en fais pas.
Mais j’ai beaucoup souffert en silence pendant quelques semaines.
AH ! ENFIN ! LES MYCOSES VAGINALES !!!
Depuis le temps que j’attendais que tu dévoiles au monde la vérité sur la grossesse !
Les mycoses, ces champignons infâmes et tabous en plus… puisque même la dentiste est assez con pour ne pas te prévenir de ce qu’il t’attend quand elle te file un mois d’antibiotiques avant ton voyage au bout du monde : « Avec ça, vous êtes tranquille, vous ne souffrirez pas de votre infection dentaire, et vous n’aurez pas à craindre de devoir chercher un hôpital en pleine jungle malaisienne pour vous faire soigner ! » … MAIS CONNASSE ! Pourquoi ne pas juste ajouter « Ah, par contre, les antibiotiques vont détruire votre flore vaginale et donc provoquer des mycoses qui vous empêcheront de baiser avec votre mec que vous n’avez pas vu depuis 6 mois, et vous démangeront atrocement nuit et jour, mais comme vous serez dans la jungle, vous pourrez vous gratter le minou tranquille alors inutile que je vous prévienne ou que je vous prescrive la petite pommade et les suppos pour minou qui pourraient régler le problème, je vous laisse la surprise… » Imagine le truc, au bout du monde, et couplé à une infection urinaire due à la déshydratation…
Cet article est magique, tu arrives à nous parler de mycoses avec finesse et poésie, c’est chanméééé !!!
Et en omelette, c’est pas possible ?
et « l’alien » devient « le bébé », fais gaffe quand même.
Fab, tu as raison, ça ne va pas du tout ! Je m’adoucis…
hahaha. je pense à toi tu sais! my-cose i love you very muche…..
Juliette, oh Juliette,
Renie ta mycose et dépouille-toi de ton morpion,
Ou si tu ne veux pas, fais serment de m’aimer… 😉
Ok, je craque. ^^
[…] : Pour ceux qui n’auraient pas eu leur dose de trash, rappelez-vous cet article ! Pour la petite histoire, l’une des images a été reprise dans un chouette magazine, […]
[…] prévu de parler de cela ce soir et vous m’excuserez pour cet épisode aussi sympathique que ma célèbre diatribe sur les mycoses vaginales… Mais j’ai eu la sensation qu’il était important pour moi de pousser ce petit […]