Une petite nouvelle vient de pointer le bout de son nez dans l’univers impitoyable des box… et mon petit doigt me dit qu’elle va cartonner très très fort ! La promesse de My Milky Box ? Proposer tous les mois aux parents en manque d’inspiration quatre activités pour réveiller la créativité et l’imagination de tous les petits aliens de 3 à 5 ans. Vous devinez que la fan de D.I.Y. que je suis trépigne d’impatience en attendant de découvrir la sortie de la toute première box (tou-toute première box) programmée pour le mois d’avril.
Ce sont d’abord les visuels soignés de la page Facebook, les jolies photos postées respirant l’ode à l’enfance qui m’ont intriguée. J’ai ensuite été épatée par la quantité et la diversité des activités proposées tous les mois. Alors que de nombreuses autres box proposent un ou deux bricolages, la Milky Box s’annonce beaucoup plus prometteuse, avec quatre activités chaque mois : une activité pédagogique, une activité ludique, une activité créative et… (roulement de tambour) une activité lecture ! Tous les ingrédients que j’aime sont réunis ! Les parents ne sont pas en reste et trouveront dans chaque box un petit goodies, ainsi qu’un magazine rempli de bons plans et de jolies inspirations.
La belle équipe de La Milky Box dépoussière également les cadeaux de naissance en proposant de jolies « Milky Baby Box ». Tous les produits qui composent ces coffrets ont été choisis avec goût : matières nobles, lignes chics et épurés, tons naturels… un peu de douceur bienvenue dans l’océan des babygros bleus et roses !
Aux commandes de ce beau projet, deux jeunes mamans, copines de longue date : Camille et Coraline. Pour la petite histoire, Coraline était en hypokhâgne avec moi, ce qui explique qu’elle soit devenue tout naturellement la plume de My Milky Box. Quand à Camille, vous l’avez peut-être déjà vue activer ses doigts de fée dans l’émission « Cousu main », aux côtés de la magnifaïïïque Cristina Cordula. Depuis l’émission, elle a lancé sa propre boutique en ligne, Camillette créations, avant de proposer à Coraline de se joindre à elle pour lancer My Milky Box. Ces deux wonderwoman se sont données pour mission de mettre leur curiosité et leur goût des belles choses au service de tous les parents et je dois avouer que leur enthousiasme est communicatif ! Je vous propose de découvrir un peu mieux les deux jolies blondes et leur projet, puisqu’elles ont eu la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview à deux voix.
Question « Hey Mama » : Je suis toujours fascinée par toutes ces wondermums qui arrivent à monter des projets totalement fous tout en pouponnant… Comment arrivez-vous à trouver l’énergie pour tout mener de front ?
Coraline : C’est un plaisir de travailler pour soi, on trouve toujours de l’énergie pour faire les choses que l’on aime !
Camille : Tout est une question d’organisation et surtout il ne faut pas avoir peur d’avoir sommeil ! (rires) Perso, Berroca est mon arme secrète ! 😉
Question « I’ll be there for youuu » : Travailler avec une copine, ça facilite les choses ou c’est une fausse bonne idée ?
Camille : Ca facilite, on se connaît donc c’est plus facile de communiquer, de se faire confiance. Il suffit de savoir se dire les choses clairement, sans tabou, mais cela est valable pour tout dans la vie. Les relations les plus saines sont les plus honnêtes.
Coraline : Travailler avec une copine, c’est top quand on communique bien! C’est notre cas. 🙂 On est complémentaires, ce que Camille sait faire, moi je ne sais pas et la réciproque est vraie. On ne se marche pas dessus ! Je n’ai qu’une chose à dire : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… 😉
Question « Joue-la comme Einstein » : Votre box est un petit ovni parmi toutes celles qui existent. Loisirs créatifs, lecture, éveil, jeu… vous avez pensé à tout ! Qu’est-ce qui vous a inspiré cette idée géniale ?
Coraline : C’est Camille qui a eu cette idée géniale des box pour enfants, elle m’a proposé de la suivre, j’ai foncé ! On a affiné les choses au fil des mois, on voulait proposer un produit à la fois qualitatif et esthétique. Notre but est de créer une parenthèse de douceur entre les parents et les enfants. A l’heure du virtuel, nous voulions proposer des activités sans écrans, qui donneraient aux enfants le goût de créer!
Camille : Tout est parti du désir d’éveiller l’enfant et de créer un moment privilégié entre le parent et l’enfant. Ensuite, sur le contenu on a voulu faire quelque chose de complet afin de suivre le programme scolaire qu’un enfant suit entre 3 et 5 ans. De cette manière, on pense arriver à intéresser et à impliquer autant les parents que les enfants.
Question « Prometheus » : Votre box est la solution pour les parents en panne d’inspiration… et vous, qu’est-ce qui vous a fait tomber du côté obscur du D.I.Y. ?
Coraline : Moi c’est ma mamie : couture, crochet, cuisine… Avec ma soeur, on lui démontait la maison mais elle nous faisait créer, tout le temps. Grosse pause, puis mon mariage et ma grossesse m’ont fait replonger dans le DIY à fond!
Camille : Je fais du DIY depuis que je suis née! Après les ateliers de pyrogravure, le métier à tisser, la poterie… J’ai toujours été attirée par la création et surtout l’envie de pouvoir faire des (jolies) choses avec mes mains !!!
Question « Moonrise kingdom » : La première chose qui m’a frappée en tombant sur les photos de votre page FB, c’est de retrouver un univers empli de la magie propre à l’enfance… Pouvez-vous nous dévoiler le film/livre qui vous fait systématiquement retomber en enfance ?
Camille : Moi c’est « Le roi lion », j ai adoré ce dessin anim ! Un vrai chef d’œuvre que je suis allée voir il y a quelques années au Théâtre Mogador. Toujours aussi magique…!
Coraline : « Cendrillon », « Les 101 dalmatiens », « Les aristochats », « Le roi lion, »… bon nombre de Disney qu’il me tarde de faire découvrir à ma fille !
Question indiscrète : Allez Camille, je vais un peu abuser mais je ne peux pas m’en empêcher : elle est aussi sympa en vrai qu’à la télé Cristina Cordula ???
Camille : Haha oui, très gentille, elle est aussi déjantée en vrai que à la télé. Très ouverte et accessible. Bon, par contre, il ne faut pas qu’elle perde son sac à main car si cela arrive en plein tournage à 2h du mat…. Tout le monde s’arrête pour le chercher et nos chères minutes de sommeil s’échappent vitesse grand V ! Mais je dis ça je dis rien… 😉
De mon côté, j’ai déjà succombé à l’appel de cette box alléchante ! Même si Vadim est un peu petit, je suis sûre d’y puiser de très belles idées pour plus tard… Si vous hésitez encore, sachez qu’une golden box contenant un bon d’achat de 300 euros chez IKKS Kids se cache parmi les 500 box d’avril. Une seule adresse pour en savoir plus et/ou s’abonner : http://www.mymilkybox.com/
Merci à Camille et Coraline pour leurs confidences et leur bonne humeur rafraîchissante… et bonne chance pour la suite de l’aventure ! !
PS : Je précise que je n’ai aucune action chez My Milky Box… 😉 Comme d’habitude, je vous parle uniquement de projets qui me parlent à 100%, sans y trouver aucun intérêt matériel.
[…] animaux, vous pouvez la retrouver dans la boutique Cligne-musette, ou dans la super première Milky box d’avril, consacrée justement au thème du jardin ! Pierre a également fabriqué une grande […]