Poker face

La semaine dernière, j’ai testé un atelier d’auto-maquillage proposé par la marque Zao dans mon salon de coiffure chouchou, « L’Appartement C ». Je n’avais pas vraiment prévu de vous parler de cette expérience aussi vite mais j’ai appris qu’une deuxième série d’ateliers serait proposée CE VENDREDI. Je vous livre donc en express le crash test de cette séance d’auto-maquillage, en espérant vous donner envie de profiter de cette belle occasion d’aller découvrir une super marque bio entre les mains d’une maquilleuse aussi pro qu’adorable!

Quand « L’Appartement C » a annoncé cette séance gratuite d’auto-maquillage, j’ai foncé pour m’inscrire ! J’avoue être assez coquette et adorer essayer de nouveaux produits et j’ai vu dans cet atelier une bonne occasion de tester une marque green de qualité… En débutant la séance, j’ai découvert ce qui se cachait derrière le concept un peu flou pour moi de l’auto-maquillage : Emilie-Rose, la maquilleuse, a appliqué les différents produits sur la moitié de mon visage… avant de me laisser reproduire les différentes étapes sur l’autre moitié de mon visage. En la voyant manier les pinceaux avec autant de dextérité, j’ai eu un peu peur de ne jamais arriver à imiter ses gestes et de finir la séance avec un look Dr Jekyll et Mr Hyde ! D’autant plus que je n’applique jamais de fond de teint, d’anticernes… et n’utilise jamais de pinceaux pour me maquiller. Finalement, je suis une petite joueuse niveau make up ! Malgré une brève frayeur lors de l’application un peu lourde du fard à paupières le plus foncé, je m’en suis sortie sans trop d’encombres, grâce aux précieux conseils de la douce Emilie-Rose.

© Photographie : L’Appartement C

J’avais déjà testé de nombreux ateliers de maquillage quand j’étais plus jeune, mais celui que propose Zao est vraiment très différent. Si vous avez déjà essayé un maquillage flash gratuit dans une grande enseigne type Sephora ou Yves Rocher, vous avez sûrement subi une grande pression pour acheter les produits à la fin du maquillage. Vous vous êtes probablement senti forcé d’acheter les trois quarts des produits utilisés… et avez été incapable de reproduire le maquillage chez vous. L’atelier proposé par Zao est aux antipodes de tout ce que vous avez pu tester jusque là, la preuve par 5 :
Vous apprenez à appliquer chaque produit vous-même, en reproduisant directement les gestes de la maquilleuse qui vous guide pour chaque étape.
♥ La maquilleuse vous remet à la fin de la séance la liste des nuances utilisées pour chaque produit, mais vous laisse totalement libre d’acheter certaines références ou non. Et si vous avez un coup de coeur pour un produit, vous savez exactement quelle teinte vous correspond.
L’atelier est pensé comme un vrai moment cocooning : vous avez une heure devant vous pour réaliser le maquillage tranquillement, dans un cadre calme et agréable.
Au lieu de critiquer tous vos défauts pour vous vendre la panoplie de produits la plus complète possible, la maquilleuse porte un regard très bienveillant sur vous et votre visage. #beaucoupdedouceurdansunmondedebrutes
Le make up proposé est très complet, ce qui vous permet de tester une grande partie des produits de cette marque de maquillage aux ingrédients irréprochables. (100% d’ingrédients naturels, qui dit mieux ?!)

© Photographie : Zao Make Up

Pas besoin d’avoir l’esprit de déduction de Sherlock Holmes pour comprendre que j’ai été ravie par ce cours d’auto-maquillage ! Je bascule petit à petit du côté green de la force, ainsi que je l’évoquais dans cet article, et je n’ai aucune envie de retourner en arrière. J’essaie de franchir des étapes peu à peu et ma trousse de maquillage est de plus en plus clean. Si vous êtes en train d’opérer le même virage que moi, vous savez que ce n’est pas évident de remplacer ses produits chouchous du jour au lendemain ! C’est un budget important, on a peur de se planter en optant pour un produit qui ne nous convient pas… J’ai donc profité de cet atelier pour repérer de futurs chouchous à ajouter à ma routine make up. J’ai apprécié l’ensemble des produits que j’ai testés, même si je me maquille plus discrètement dans la vie de tous les jours. Le gros plus : chaque produit a un joli boîtier en bambou rechargeable. Quand vous arrivez à la fin d’un produit, vous pouvez simplement acheter une recharge (beaucoup moins chère) pour réutiliser votre boîtier aussi beau que durable. Un détail important qui montre bien le fort engagement de la marque Zao pour proposer des produits naturels, d’une qualité irréprochable, aussi bons pour votre peau que pour la planète.

© Photographies : L’Appartement C

Si vous avez envie de découvrir une jolie marque de maquillage naturel, d’apprendre des petits tips de pro pour vous faire une beauté… ou simplement de vous accorder une petite pause cocooning, foncez ! Emilie-Rose est de retour vendredi à « L’Appartement C » pour dispenser ses conseils à toutes les maladroites du pinceau à blush. Et si vous n’êtes pas disponible ce jour-là mais que la marque Zao vous intrigue, sachez qu’elle est en vente toute l’année à « L’Appartement C ». Ce salon de coiffure vraiment pas comme les autres, véritable petit cocon dédié au bien-être de celles qui en poussent la porte, est décidèment plein de belles surprises ! Vous pouvez y découvrir la magie des colorations végétales, et même profiter de l’arrivée de la belle Aurélie dans l’équipe pour vous offrir un soin visage Letika. Si vos Père-Noël sont en manque d’inspiration, laissez traîner cet article nonchalament dans un onglet… ou mieux, partagez-le sur votre mur Facebook ! 😉

En pratique : 
Cours d’auto-maquillage personnalisé
Animé par Emilie-Rose avec les produits de la marque Zao Make Up
Séance d’1h gratuite
Vendredi 9 décembre, dans le super salon de coiffure L’Appartement C
Prendre rendez-vous au 07 83 13 79 33

No Comments

Leave a Comment