Put a ring on it !

Hé oui, c’est désormais officiel : ma première (et unique) demande en mariage émane de mon propre fils. Le contexte est aussi décalé que sa proposition est invraisemblable. Alors qu’il était en train de m’aider à étendre le linge, il m’a regardé, une chaussette mouillée à la main, et m’a dit cette phrase solennelle tellement cocasse dans sa bouche : « Épouse-moi maman. » Je crois que la demande en mariage de Kirikou à la sorcière Karaba n’est pas pour rien dans cette soudaine déclaration…

En ce moment, j’ai l’impression que la question de l’amour travaille beaucoup Vadim. Il est de plus en plus câlin, adore envoyer des bisous ou nous serrer dans ses bras, tenir notre main… Et il raffole des petits surnoms. Plus c’est cul-cul, plus ça lui plaît. L’autre soir, quand je l’ai couché, il m’a inventé une liste de surnoms improbables, les récitant tous les uns à la suite des autres : « ma petite alouette », « mon p’tit cœur en sucre », « mon chéri », « mon petit chocolat fondu »… avant de conclure par un très glamour « mon petit prout », tellement inattendu au milieu d’une telle déferlante de guimauve que j’ai explosé de rire.

Bref, l’amour semble inspirer et fasciner l’alien. On sent qu’il savoure le fait de nous dire « je t’aime très très fort » ou qu’il a réfléchi longtemps à la question avant de déclarer : « Papa et Maman, ils sont amoureux. » Il ose même parfois adresser un aventureux « je t’aimeuh chat ! » au félin démoniaque qui cohabite avec nous. Pour la petite histoire d’ailleurs, je n’ai été que la cinquième sur la liste de ses premiers « je t’aime ». En première position, il y a cette douce coquillette à qui il avait susurré : « petite nouille je t’aime ! », puis son père (plus classique !), suivi par un ours en peluche, le chat… et finalement sa pauvre mère étourdie de tristesse devant tant d’injustice ! Cinquième sérieux !!! Pas le podium, pas la place du couillon, mais carrément celle du vice-couillon… La loose totale.

Autant vous dire que la demande en mariage du morveux tombait à point nommé pour rattraper le coup après une telle succession de trahisons. Là au moins, je suis (pour l’instant) la seule sur le podium… même si on n’est pas à l’abri qu’il se jette à l’eau et fasse sa demande à un spaghetti.

Et chez vous, ça dégouline d’amour et de guimauve ou vous devez marchander le moindre câlin ?! #jesuisunefouine

No Comments

Leave a Comment