Adventure awaits…

Si vous me suivez sur le blog depuis un moment, vous avez dû vous apercevoir que le DIY a toujours tenu une place importante dans ma vie… et c’est tout naturellement qu’il a vite occupé un espace conséquent sur mon blog. J’ai toujours eu la sensation que « Couver quelque chose » était mon terrain de jeu, me permettant d’expérimenter et de partager toutes les idées créatives qui me passaient par la tête, sans me poser de limites. Tout ce que j’ai pu tester grâce à mon blog me permet aujourd’hui de débuter une nouvelle aventure, en lançant « Molimô », ma propre boutique de créations artisanales pour enfants, sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois.

Je suis ravie de pouvoir enfin vous en dire plus sur ce nouveau projet qui hante mes jours et mes nuits… 😀 Je planche dessus depuis si longtemps que j’ai eu du mal à ne pas tout vous raconter avant et je trépigne d’impatience depuis hier à l’idée de vous dévoiler un premier aperçu de ma toute première collection capsule : « La petite vadrouille ». Pour cette première série, je souhaitais proposer des créations qui auraient fait fondre l’enfant que j’étais. J’ai eu envie de concevoir toute une gamme destinée aux enfants qui rêvent d’aventure et débordent d’imagination, avec des jouets pouvant les accompagner dans toutes leurs péripéties. Je me suis inspirée des univers qui me touchaient particulièrement quand j’étais enfant, et qui continuent de m’émouvoir aujourd’hui. Voici quelques uns des petits héros qui m’ont donné l’idée du thème de cette première collection.

« La petite vadrouille », c’est une véritable ode au retour des beaux jours ! Chaque objet est conçu pour donner envie aux enfants de partir à l’aventure, de profiter de la nature ou pour éveiller leur imagination au quotidien. Cette collection de jeux nomades et de doudous baroudeurs fera le bonheur de tous les petits explorateurs en herbe… et de leurs parents ! En tant que maman, je sais combien les jeux futés et nomades peuvent être des alliés précieux durant les beaux jours, pour occuper les enfants lorsque l’on bouge beaucoup. Il était donc évident pour moi de proposer des produits conçus pour être embarqués partout sans s’encombrer :  en weekend, en randonnée, en terrasse, en vacances, dans les salles d’attente, chez papi et mamie, en voiture… Ils s’adaptent à toutes les situations !

Vous vous en doutez, je n’ai pas investi dans une usine pour produire cette première collection capsule… Chaque produit est réalisé à la main avec beaucoup de soin et d’amour, en toute petite série. Ces créations sont donc toutes artisanales, ce qui leur donne un petit supplément d’âme qui m’est cher. Je sélectionne avec beaucoup d’attention toutes les matières premières utilisées pour mes produits et utilise exclusivement des tissus certifiés oeko-tex ou des tissus biologiques. Je suis fière aujourd’hui de vous dévoiler en images deux produits phares qui reflètent bien l’esprit de « La petite vadrouille » : le paresseux baroudeur et la pochette d’explorateur. Ces images sont issues du shooting de mes prototypes pour le magazine « QLF », qui m’a donné la chance de présenter ma collection dans son quatrième numéro. (tout juste sorti !)

On ne va pas se mentir : le paresseux baroudeur est mon ÉNORME CHOUCHOU !!! Je cherchais la mascotte idéale pour « La petite vadrouille » et je voulais éviter le cliché de l’animal casse-cou, espiègle et frondeur. J’avais plutôt envie d’un doudou dégingandé, qui invite à prendre le temps de savourer les beaux jours, tout en ayant un côté malicieux et imaginatif. Un genre de Gaston Lagaffe en peluche finalement. Et en me creusant les méninges, le paresseux m’est apparu comme la mascotte idéale, l’emblème « slow life » par excellence ! Sa bouille souriante, sa fourrure toute douce et son allure dégingandée me font craquer. Avec ses longs bras qui se scratchent, il s’accroche partout, aussi bien sur une valise qu’aux branches des arbres, et devient le compagnon idéal des petits baroudeurs qui adorent le porter autour du cou pour garder les mains libres en balade. Le prototype que vous voyez sur les photos sera décliné en quatre coloris très doux, pour que chaque petit bout trouve son propre chouchou !

Autre produit phare de la collection, la pochette d’explorateur a été testée et approuvée à la maison par notre petit randonneur. Avec sa bandoulière et son petit format, elle est idéale pour suivre les enfants en balade et leur permettre d’emporter avec eux un carnet, une loupe… et de prélever des indices dans la nature grâce à sa pochette transparente détachable ! Si vos enfants rechignent parfois à vous accompagner dans de grandes randonnées, la pochette d’explorateur sera votre alliée pour rendre les balades plus ludiques ! Elle invite les petits baroudeurs à observer la nature de plus près et permet de transformer chaque sortie dans la nature en véritable aventure. Vous verrez qu’après quelques sorties, vos enfants seront devenus de véritables castors juniors ! Cette pochette sera déclinée en six tissus aux motifs absolument craquants… et une variante de pochette nomade sur un thème totalement différent sera également proposée. #teasing

J’espère que ce premier aperçu aura éveillé votre curiosité, en attendant l’ouverture de la boutique en ligne qui approche à grands pas ! Pour découvrir le reste de la collection « La petite vadrouille » et être averti de son lancement, vous pouvez suivre la marque « Molimô » sur Facebook ou guetter les prochains articles du blog… Avis aux amateurs de DIY, la boutique proposera également des kits afin de coudre ses propres doudous. Et pour rester dans l’esprit de partage qui me tient à cœur, des printables et tutos gratuits seront proposés en lien avec le thème de la collection, sur la boutique et sur le blog… Je vous donne rendez-vous ce printemps pour découvrir toutes ces surprises !!! #cantwait

PS : Les images du making-of du shooting, c’est cadeau !!! 😀 Merci encore à mon photographe animalier préféré, Pierre Ancey, qui a immortalisé mes premiers prototypes en créant pile l’ambiance dont je rêvais. <3

2 Comments

  • Manou 5 avril 2018 at 14 h 22 min

    Je trouve tout ce blogs, toutes idées, tout ce que tu fais… Absolument génial !
    En tant que tante de deux baroudeurs en herbe, je ne manquerai pas de yeuter la sortie de ta collection, je me mets en liste d’attente pour acquérir cet adorable paresseux à trois doigts qui rappelera ceux que j’ai ici pour mon neveu et cette pochette génialissime d’explorateurs pour aller vadrouiller en forêt… Touche de bio qui ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde, on sent vraiment tous les sentiments que tu mets dans tes oeuvres. C’est TOP félicitations !!!

    Reply
  • La petite vadrouille – Couver quelque chose 17 juin 2018 at 18 h 06 min

    […] deux grandes familles de doudous : la bande de paresseux et les petits monstres à croquer. Je vous avais déjà présenté le doudou paresseux, mascotte de la collection, qui est le compagnon idéal des enfants en […]

    Reply

Leave a Comment