Se souvenir des belles choses… – Couver quelque chose

Se souvenir des belles choses…

Je suis tellement à la bourre dans la publication de mes articles que j’ai failli oublier de vous parler de mon DIY publié dans le numéro 3 du magazine QLF. J’en ai parlé à plusieurs reprises sur ma page Facebook mais n’ai pas eu le temps de lui consacrer un article par ici. Shame on me, d’autant plus que c’est un tuto que je trouve vraiment simple et efficace, parfait pour ceux qui sont persuadés de ne pas avoir la fibre manuelle ! Il est un peu tard pour récupérer la version papier du magazine QLF, qui s’écoule à chaque fois à une vitesse dingue… Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez feuilleter tous les numéros sur le site du magazine… et même vous abonner pour le recevoir directement chez vous et ne pas louper un seul numéro !

Le DIY de livre photos en tissu que je propose dans ce numéro est né du souvenir d’un échec cuisant… Pour sa première nuit sans nous chez ses grands-parents, j’avais acheté à mon fils un petit album en tissu comportant des pochettes en plastique dans lesquelles nous avions glissé des photos de nous… Une bonne idée mais un gros massacre : en moins de deux, l’alien avait sorti toutes les photos qu’il avait transformées en boulettes de papier glacé. La version que je vous propose dans ce tuto est beaucoup plus adaptée aux petites mains féroces des enfants.

Ce DIY est parfait pour réaliser un mini-album de famille qui accompagnera votre enfant dans ses premiers pas loin de vous. (chez la nounou, à la crèche, lors de ses premières nuits séparés de ses parents…) Pour mon livre, je me suis amusée à compiler les photos des « premières fois » de Vadim, mais vous pouvez imaginer de nombreux autres thèmes : album de vacances, souvenirs de l’année écoulée, album de baptême ou d’anniversaire… Ce livre en tissu peut également être une jolie idée de cadeau pour un enfant cher à votre cœur, à qui vous pourrez offrir un petit best of de ses souvenirs avec vous. Vous pouvez retrouver le tuto vidéo permettant de le réaliser sur le site du magazine QLF.

Si vous êtes allergique à la couture, n’ayez crainte ! Ce DIY est simplissime et très rapide à réaliser, le plus long sera de faire votre sélection de photos… (larmichette garantie en vous replongeant dans vos dossiers, gardez les Kleenex à portée de main !)

Ce DIY super-facile le sera encore plus si vous choisissez des produits de qualité pour vous lancer! Choisissez soigneusement votre papier transfert et utilisez un tissu bien épais, qui ne s’effiloche pas, pour réaliser les pages de votre livre.

Si vous souhaitez utiliser un tissu noir ou coloré pour les pages de votre livre, faites bien attention à acheter un papier transfert adapté pour les tissus foncés. Ce papier est généralement un peu plus cher et ne demande pas d’inversion des photos en miroir, vérifiez cependant bien ce point dans la notice du produit avant impression.

Vous pouvez utiliser les gabarits du livret si vous souhaitez faire un petit livre carré du même format que le mien. N’hésitez pas à créer vos propres formats en fonction de vos envies, en créant vos propres gabarits ! Vous pouvez également vous amuser à ajouter des textes sur vos photos ou à les personnaliser avant l’impression si vous êtes à l’aise avec les logiciels de photos. Ou décorer le livre à la main en utilisant un feutre pour tissus afin de décorer vos pages, ou des pressions kam de différentes formes pour personnaliser votre livre… Bref, faites-vous plaisir !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne reste plus que 15 jours avant la sortie du prochain numéro de QLF !!! Guettez bien vos petits commerçants pour ne pas louper le numéro 4, ce magazine est une petite pépite ! Vous pouvez retrouver une petite liste des différents points de dépôt en bas de cette page, cela pourra vous aiguiller si vous ne savez pas où dénicher votre magazine de survie parentale. Et si vous êtes curieux d’en savoir plus sur la wonder-woman aux commandes de « QLF », retrouvez son interview par ici ! 🙂

No Comments

Leave a Comment